1. Être un instrument de promotion de la recherche, du développement et de l’innovation technologique (R + D + i) et du transfert de technologie dans les entreprises du secteur du cuir et de la maroquinerie, facilitant l’accès des entreprises aux programmes de recherche, l’innovation et le développement, ainsi que la stimulation de la participation des entreprises de R+D+I.

2. Renforcer la recherche fondamentale en tant qu’élément fondamental pour contribuer conjointement à la création de connaissances, base de tout développement à long terme et, d’autre part, pour créer un climat favorable permettant aux entreprises d’intégrer pleinement la culture de l’innovation technologique. afin d’accroître sa compétitivité.

3. Dynamiser le tissu productif andalou du secteur du cuir et des articles en cuir dans le but de renforcer les systèmes de production locaux dans les zones géographiques stratégiques de la communauté autonome d’Andalousie pour la promotion, le développement et la promotion de l’activité productive.

4. Promouvoir l’adaptation permanente des PME du secteur du cuir et de la maroquinerie à l’environnement économique, tant du point de vue économique que technologique et sociologique, tout en encourageant la créativité dans le design et la qualité de la production.

5. Contribuer activement au développement économique et commercial du secteur andalou du cuir et de la maroquinerie, en soutenant, promouvant et facilitant l’utilisation de l’information pour s’adapter à l’évolution de la demande du marché, ce qui implique à son tour de l’information sur les nouveaux moyens de gestion, la normalisation de la produit, normes de qualité ou conception.

6. Etre un forum de réflexion et de débat entre les acteurs publics et privés impliqués dans le processus d’immersion du secteur du cuir et de la maroquinerie en Andalousie. La Fondation est consciente de la nécessité de concilier technologie et qualité de vie et de travail et d’éviter de nouvelles segmentations du marché du travail et des relations sociales. Les nouvelles technologies, en raison de leurs caractéristiques, doivent être pour tous, une opportunité qui nous permet d’accroître le bien-être de notre société, de créer plus d’emplois et de meilleure qualité.

7. Soyez un arbitre et agissez avec une objectivité totale en permettant aux petites et moyennes entreprises de disposer des connaissances et des informations indispensables à la présentation d’initiatives en matière de gestion des connaissances.

8. Collaborer et coopérer avec des organisations régionales, nationales et internationales pour atteindre des objectifs communs.

9. Agir en tant que conseiller et agent instrumental au service de la politique technologique liée au développement du secteur du cuir et de la maroquinerie andalous auprès des administrations publiques.

10. Promouvoir la réalisation et la diffusion de rapports, publications, études et statistiques, ainsi que d’opinions, même prospectives, sur l’entreprise, dans le secteur du cuir et des articles en cuir.

11. Organiser des activités de formation, des séminaires techniques et des séminaires pour la formation des acteurs liés au secteur.

12. Combien d’autres activités et interventions visant à atteindre ces objectifs spécifiques qui, de l’avis du conseil et conformes aux objectifs de la Fondation, sont les plus appropriées ou les plus pratiques en tout temps.